• Valparaiso y Vina Del Mar

24 décembre 2014 ( #Chili )

20 décembre au 23 décembre 2014 : Nous partons de Entre Lagos pour aller normalement à Pucon et Villarica mais arrivé à Osorno pour prendre le bus, nous choisissons finalement d’aller à Valparaiso ! Nous sommes restés toute l’après-midi à Osorno et avons...

• Puerto Natales y Torres Del Paine

11 décembre 2014 ( #Chili )

Du 16 novembre Au 17 novembre 2014: Puerto Natales : Nous prenons le bus de Punta Arenas pour arriver à Puerto Natales. Nous trouvons le petit camping conseillé par le guide du routard, les gens sont très gentils et nous montrent la direction, une petite...

• Chonchi y Queilen (isla Chiloe)

24 décembre 2014 ( #Chili )

12 Décembre 2014 au 14 décembre 2014 : Nous voilà à Chonchi dans un petit camping pas cher ! Nous sommes les seuls touristes, le camping est normalement fermé car ce n’est pas encore la bonne période ! Nous visitons un peu Chonchi toujours sur l’île Chiloé...

• Isla Chiloé! (Andud et Chepu)

11 décembre 2014 ( #Chili )

5 décembre au 8 décembre 2014 : Ile Chiloé (Ancud, Chepu) : Nous voilà à peine arrivé à Puerto Montt que nous prenons le bus pour l’île Chiloé. Direction Ancud, il pleut les sacs sont lourds on ne trouve pas directement le camping souhaité mais nous avons...

• Buenos Aires

11 janvier 2015 ( #Argentine )

Du 24 décembre 2014 au 8 janvier 2015 : Après un long trajet d’au moins 24H avec deux bus et un passage douanier pour changement de pays. Nous sommes restés 15 jours à Buenos aires, ce n’est pas forcément la ville qui nous fait le plus rêver mais nous...

• Uruguay, Valizas

09 février 2015 ( #Uruguay )

25 janvier au 27 janvier 2015 : Nous voilà arrivé à Valizas, un petit village remplie de « hippies » et d’artisans ! Nous avons dormi dans un camping, rencontré des australiens et des personnes de Buenos Aires ! Il y avait des dunes de sable magnifiques,...

• Argentine, Pumamarca y humahuaca

12 février 2015 ( #Argentine )

1er février 2015 Nous sommes toujours à Pumamarca, et nous allons visiter Humahuaca, un beau petit village avec des montagnes qui s’effritent un peu , et beaucoup de beaux cactus. Nous rencontrons des gens de Buenos-Aires, beaucoup viennent de la capitale...

• Argentine, Pumamarca

30 janvier 2015 : Arrivé à Pumamarca une belle surprise nous attends, enfin un vrai dépaysement ! Unea buena onda ! De belles rencontres, de magnifiques montagnes (les 7 Colores ), un "pueblo" qui fera partie de nos coups de cœur ! Petites maison en terre...

• Uruguay, La Pedrera ( Punta Rubia)

09 février 2015 ( #Uruguay )

20 janvier au 24 janvier 2015 : Une petite parenthèse avant de nous rendre vers la Predrera à Punta Rubia nous sommes allés au carnaval de Colonia où nous avons dormi une première nuit dans un camping, et pendant cette soirée de carnaval remplie de personnes...

10 février 2015 ( #Uruguay )

27 janvier et 28 janvier 2015 : De retour sur le terrain de la sœur de Ama pour une journée de plus et profiter encore un peu de ce paysage magnifique ! Une belle soirée ! Et pour notre départ une belle pluie, tellement, qu’on a cru que nous ne pourrions...

• Uruguay Nueva Helvecia

17 janvier 2015 ( #Uruguay )

8 janvier au 17 Janvier 2015 : Nous voilà en Uruguay chez un ami français Tonio, à Nueva Helvecia, appelé aussi Colonia Suiza. Nous profitons des rivières, de la plage de Blancarena qui est très belle avec du sable et de l’eau douce c’est un fleuve «...

• Isla Chiloé! (Dalcahue et l'île quinchao )

11 décembre 2014 ( #Chili )

8 décembre au 11 novembre 2014 : Ile Chiloé ( Dalcahue ) : Nous voilà partis pour Dalcahue, un endroit conseillé par le monsieur du camping. Un très bon choix, un très bon conseil, nous prenons le bus et une dame et sa fille nous proposent de l’aide pour...

• Hullinco y Cucao ( Isla Chiloé)

24 décembre 2014 ( #Chili )

15 décembre au 17 Décembre 2014 : Nous sommes dimanche et pas beaucoup de bus pour aller à Cucao alors nous faisons du stop. Ici le stop marche plutôt bien et nous donne la possibilité d’aller à des endroits où nous ne serions pas forcément allé ! Comme...

• Entre Lagos

18 décembre au 20 décembre 2014 : Après une journée de bus et une décision à la dernière minute, nous voilà à Entre lagos dans la région des lacs toujours au chili ! Nous trouvons un petit camping au bord du lac, tenu par un monsieur très gentil le sourire...

• Punta Arenas

11 décembre 2014 ( #Chili )

Du 14 Novembre au 16 Novembre 2014: Nous avons logé dans une petite auberge très sympathique, pas loin du centre ! Le temps est très changeant, un coup on a un grand soleil et un coup un vent froid et glacial ou de la pluie. Une petite ville pas très...

• Bateau de Puerto Natales à Puerto Montt

1 décembre au 5 décembre 2014 : Nous voilà dans l’embarcation de Puerto Natales à Puerto Montt, 4 nuits et 3 jours le premier jour il a plu mais les autres jours on a eu droit à un beau soleil. Tous les repas étaient compris, nous avions une petite cabine...

• Argentine, Pumamarca y Salinas

12 février 2015 ( #Argentine )

31 janvier 2015 : Toujours et encore à Pumamarca.... Avec des amis français nous allons visiter Salinas, un salar (désert de sel) magnifique ! Pas vraiment de mot pour le décrire c’est juste impressionnant !!! Après retour sur Pumamarca où nous profitons...

• Argentine, Cordoba

10 février 2015 ( #Argentine )

29 janvier 2015 : Nous voilà de retour à Cordoba ( où nous étions allés il y a 3 ans ). Seulement pour une journée le temps d’attendre un autre transport ! Voici quelques photos de notre journée ! Un peu de visite et l'achat très utile d’une thermo !

• Publié depuis Overblog

21 décembre 2014

Suivez notre itinéraire en cliquant sur le lien ci-dessus !